Bragayrac. 2 000 dans un champ pour une fête techno

La Depeche

Des centaines de véhicules stationnés dans le champ./Photo DDM C.L.
Des centaines de véhicules stationnés dans le champ./Photo DDM C.L.

Depuis vendredi, 2000 personnes ont pris leurs quartiers dans un champ à Bragayrac. Loin de participer à une rave party sauvage, ils sont les invités d'un DJ de renommée mondiale qui fête ses 10 ans de tournée.

 

Le cadre est bucolique, le long de la départementale 632, au niveau de la commune de Bragayrac, peu après Sainte-Foy-Peyrolières. Les champs se succèdent. Mais, depuis vendredi soir, dans ce coin de nature reculé, des centaines de voitures et de caravanes affluent. Au loin, jour et nuit, le bruit des sonos couvre un peu le chant des oiseaux.

 

Il ne s'agit pas d'une rave party sauvage mais d'un anniversaire en grande pompe qui a surpris les riverains. « Je fête mes 10 ans de tournée, explique simplement Opulsif, 28 ans, DJ de renommée mondiale. Je fête aussi l'obtention de ma carte verte et mon départ pour Miami. »

Pour célébrer ces événements, l'artiste a mis les petits plats dans les grands. « Depuis vendredi soir et jusqu'à dimanche midi, 63 artistes sont présents, sur plusieurs scènes. Ils viennent du monde entier, d'Australie, des États-Unis, de Grande-Bretagne, d'Espagne ou encore de République Tchèque. »

 

Cette fête privée a drainé plus de monde que prévu. « À la base, j'avais 400 invités. Avec le bouche à oreille, 2000 personnes sont venues. » Loin d'une rave-party sauvage, l'anniversaire a été minutieusement préparé. « Tout est mis en place pour qu'il n'y ait pas de danger. » Le DJ s'est d'ailleurs alloué les services d'une société privée de sécurité très à cheval sur les règles.

Jour et nuit, sous les chapiteaux, des DJ mixent pour une foule bariolée. Dans le grand champ au bord de la route, les véhicules immatriculés dans toute la France et au-delà sont sagement stationnés. Certains dorment à l'intérieur, épuisés d'avoir dansé toute la nuit.

 

Mais pourquoi Bragayrac ? « Je cherchais un endroit pour cet anniversaire, des amis m'ont proposé de venir ici. »

 

De l'autre côté de la route, une voiture de gendarmerie s'assure au loin qu'aucun problème ne survient. La nuit promet d'être longue.

Réagissez sur le forum.

 

Source : La Depeche.

Loading