Le co-voiturage festif : solution "écolonomique".

De plus en plus de fêtard optent pour le covoiturage, solution à la fois économique et écologique permettant à chacun d’y trouver son compte.
Bien que present depuis le début des 80’s en France (promu par Allostop), le covoiturage est de plus en plus le moyen qu’utilise les adeptes des Festivals, Tecknival et autre teufs en tout genre.

On le retrouve également sur les longue distances tel que pour l’éternel Tekos du 15 août en Italie, ou les participants peuvent voir les dépenses reduite de 80 % selon le nombre de « covoituré(s) ».

Nouveau développement, le covoiturage dynamique ! Il allie la technologie GPS et 3G pour permettre d’obtenir les offres et demandes en temps réel sans passer par un ordinateur. Ce dernier permettra dans l’avenir de rendre plus conventionnel et fonctionnel le covoiturage.

Actuelement, il existe plus de 78 sites internets régissants le covoiturage tel que www.covoiturage.fr (plus gros portail francophone avec plus d'1 Million d’inscrits) ou www.pouce-pouce.fr et une multitude de Sites/Forums spécialisés pour certains type d’évenements.tel que www.tripandteuf.org et bien sur le forum de Produc'Sounds ! Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive des principaux sites de covoiturage.

 

LoGo.

Pour enrichir cette liste direction le forum !

Loading